l'atelier

image

C’est dans sa boutique atelier que Célia Sterckx partage avec vous son amour du bel objet : passion née de la rencontre du Design, de l’objet utile et de la fabrication artisanale.

Short alt text

Diplômée en arts plastiques, elle veut créer et fabriquer des objets de ses propres mains. Sa volonté est de faire naître des objets d’art, innover des volumes harmonieux alliant forme, couleur et matière. Elle s’est donc dirigée vers la lunetterie, et plus particulièrement la lunetterie sur mesure.

A alt text

Etant elle même porteuse de lunettes elle fait un constat : « Porter des lunettes est une nécessité mais pour la plupart des usagers, elles ne sont pas adaptées à leur visage ». Durant de nombreuses années, elle a porté des lunettes fabriquées en série, au design attrayant mais certainement pas adaptées à ses paramètres faciaux.

Another alt text

Elle décide de partir se former à l’étranger pour acquérir une tradition artisanale et un savoir faire unique. Revenue en Belgique avec cette maitrise de la matière, elle vous invite dans son espace de conception où vous pourrez apprécier la qualité d’un service personnalisé alliant design , ergonomie, confort et originalité.

Le savoir Faire

"Créer des pièces qui sont le prolongement de votre personnalité."

Selon le modèle choisi, les différentes étapes de fabrication sont : la prise de mesures, le choix de la forme, de(s) colori(s), le façonnage de la face et des branches, le polissage et la mise à visage.

Au départ d’une photo et sur base des constantes morphologiques du porteur de lunettes, Célia Sterckx et son client créent ensemble cette pièce unique qui deviendra le prolongement de sa personnalité, qui habillera son visage avec harmonie et confort absolu.

L’étape suivante envisage la fabrication entièrement réalisée à la main. Comptez entre deux et trois semaines pour cette phase.

Deux à trois rendez-vous rythment la réalisation de votre monture, durant lesquels Célia vous accompagne dans le choix des matériaux et vous guide vers le dessin final.

S’ensuit la découverte du produit fini, l’essayage et les derniers ajustages.